CM pe Google+

Connexion

Primeste ultimile noutati

Introduceti adresa email:

Delivré par FeedBurner

Ultimile comentarii

Evaluare utilizator: 0 / 5

Steluță inactivăSteluță inactivăSteluță inactivăSteluță inactivăSteluță inactivă

concerte ambasada Romaniei la ParisNuits classiques au Palais de Béhague (Le siege de l'Ambassade de Roumanie à Paris)




Paris, du 27 septembre au 3 octobre 2010 : Une pléiade de musiciens de premier rang, roumains et français, ouvre les portes du Palais de Béhague pour le festival Nuits classiques au Palais de Béhague.

Richard Galliano, Jean-Claude Vanden Eynden, Jean-Claude Pennetier, Gordan Nikolic ou Gilles Apap rejoignent des artistes roumains de la scène internationale comme Sarah Nemtanu, Mihaela Ursuleasa et le Quatuor Enescu, afin de mettre en valeur l’œuvre du compositeur roumain George Enescu et de ses contemporains européens.

Carte blanche aux musiciens pour une série des concerts surprenants et une programmation romantique : Richard Galliano se détournera du jazz pour jouer le « Csardas » et les « Danses Roumaines » de Bartok avec Sarah Nemtanu. Jean-Claude Pennetier, invité spécial, propose un programme autour de Fauré et Ravel. Antonina Zharova, Christophe Poiget, Rémi Delangle et Bogdan Bitică présenteront le « Quatuor pour la fin des temps » de Messiaen. Mihaela Ursuleasa et Gilles Apap se réuniront autour d’une soirée surprise. Le Quatuor Enescu invitera Jean-Claude Vanden Eynden.

Nuits classiques au Palais de Béhague est organisé par l’Institut Culturel Roumain à Paris en collaboration avec l’Ambassade de Roumanie en France et le FICEP (Forum des Instituts Culturels Etrangères à Paris) dans le cadre de la 9e Semaine des Cultures Etrangères à Paris, ensemble d’événements dédiés au patrimoine de 46 pays. Direction artistique : Alin Predoi.

A l’occasion de la Semaine des Culture Etrangères qui se déroule cette année sous le signe du patrimoine, pour célébrer ce monument d’exception qui est le Palais de Béhague, l’Institut Culturel Roumain et l’Ambassade de Roumanie en France offrent au public parisien ce festival de musique classique.

PROGRAMME


27 septembre, 20h00
Sarah Nemtanu (violon) invite Romain Descharmes (piano), Lise Berthaud (alto), Richard Galliano (accordéon).
Au programme: Martinu, Ravel, Bartok, De Monti (Csardas)

28 septembre, 20h00
Mihaela Ursuleasa (piano) invite Gilles Apap (violon).
Au programme: Enescu, Schubert, Bartok.

29 septembre, 20h00
Bogdan Bitica (piano) invite Jean-Claude Pennetier (piano).
Au programme: Fauré, Ravel, Debussy

Antonina Zharova (violoncelle), Christophe Poiget (violon), Rémi Delangle (clarinette), Bogdan Bitica (piano).
Au programme: Messiaen (Quatuor pour la fin des temps).


30 septembre, 20h00
Radu Bitica (violon) invite Gordan Nikolic (violon), Marion Gailland (violoncelle), Natasa Grujic (violon), Natalia Tchitch (alto), Céline Flamen (violoncelle), Goran Gribaicevic (violon) …
Au programme: Mendelssohn (Octuor), Strauss (Sextuor), Bartok, Eugène Ysaye (Caprice).


2 octobre, 20h00
Soirée découverte jeunes talents :
Marie-Anne Faupin (piano), François Frémeau (trompette), Livia Stanase (violoncelle), Mara Dobrescu (piano), Varduhi Yeritsyan (piano).
Au programme : Prokofiev, Bartok, Enescu, Bach, Grieg.

3 octobre, 20h00

Quatuor Enescu invite Jean-Claude Vanden Eynden (piano).
Au programme : Haydn, Enescu, Schumann.


Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Réservation obligatoire au 01 47 05 15 31 ou par email: institutroumain@yahoo.fr



Palais de Béhague - Salle Byzantine
123 rue Saint-Dominique, 75007 Paris M°8 Ecole Militaire
Share

Comentariile au fost inchise pentru acest articol