CM pe Google+

Connexion

Primeste ultimile noutati

Introduceti adresa email:

Delivré par FeedBurner

Ultimile comentarii

Evaluare utilizator: 0 / 5

Steluță inactivăSteluță inactivăSteluță inactivăSteluță inactivăSteluță inactivă

Chers amis,


Le Secrétaire Général de l’OIF, Abdou Diouf, nous invite cette année, à l’occasion des Journées de la Francophonie, à «oser et revendiquer la langue française». La promotion du français et le soutien à sa pratique en Moldavie, pays le plus francophone d’Europe Centrale et Orientale, sont notre priorité. Appris par plus d’un écolier, collégien ou lycéen moldave sur deux, le français s’affirme, ici, comme une langue d’avenir. Avenir, car les investisseurs français et francophones sont de plus en plus nombreux en Moldavie. Leur présence est un atout pour le développement du pays et sa marche vers la prospérité, comme pour l’emploi des jeunes Moldaves dans des groupes de dimension internationale. Avenir aussi, car la France est l’un des plus actifs partenaires de la Moldavie dans son rapprochement avec l’Union Européenne. Faut-il, à cet égard, rappeler que la France est un des Etat fondateurs de l’Union Européenne, l’un des principaux contributeurs à son budget et enfin que les trois capitales européennes, Bruxelles, Strasbourg et Luxembourg sont francophones?
Les francophones de Moldavie le savent, comme en témoigne l’importance de la programmation qui vous est présentée dans cette brochure - plus de 200 manifestations! Cette année encore, c’est tout le pays qui c’est mobilisé pour l’organisation des «Journées de la Francophonie», aux côtés de l’OIF, de l’Alliance française de Moldavie et du Cervice de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, de l’Agence universitaire de la Francophonie et de nombreux partenaires.
A ce titre, nous vous remercions chaleureusement pour ce témoignage de votre engagement et espérons vous compter nombreux lors de ces prochaines Journées – pour partager une même culture, une même langue – les mêmes valeurs.


Son Excellence M. Pierre ANDRIEU
Ambassadeur de France en Moldavie


M. Emmanuel SKOULIOS
Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle
Directeur de l’Alliance française de Moldavie
 

Share

Comentariile au fost inchise pentru acest articol