CM pe Google+

Connexion

Primeste ultimile noutati

Introduceti adresa email:

Delivré par FeedBurner

Ultimile comentarii

Evaluare utilizator: 0 / 5

Steluță inactivăSteluță inactivăSteluță inactivăSteluță inactivăSteluță inactivă

Une trentaine de personnes a été hospitalisée, mercredi soir à Chişinău, après l’explosion d’une grenade à fragmentation lors d’un concert en plein air. La plupart des victimes ne souffre que de blessures légères, mais quatre personnes sont sévèrement touchées aux jambes. Les policiers en charge de l’enquête n’écartent pas l’hypothèse d’un attentat terroriste.

 

Au moins 31 personnes ont été hospitalisées d’urgence, mercredi soir à Chişinău, après l’explosion d’une grenade lors d’un concert en plein air, rapporte le site Internet du quotidien Jurnal de Chişinău.

L’explosion s’est produite vers 22h30 (19h30 GMT) aux abords de l’Arc de Triomphe, situé en plein centre-ville, où plus de 10.000 personnes assistaient au concert du chanteur roumain Ştefan Bănică Jr.

La plupart des victimes souffre de blessures superficielles, mais quatre personnes ont été gravement touchées aux jambes, a déclaré le maire de la capitale moldave, Dorin Chirtoacă, trois heures après les faits.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une grenade à fragmentation soviétique de type RDG-5 serait à l’origine de l’explosion. « Une enquête est en cours sur le terrain et à l’hôpital pour déterminer comment une grenade a pu être introduite et dégoupillée en plein rassemblement populaire », a précisé Dorin Chirtoacă.

De son côté, le ministre de l’Intérieur, Vitalie Catan, a déclaré que l’hypothèse d’une attaque terroriste n’était pas écartée. Des témoins, interrogés par le portail d’information Unimedia, ont par ailleurs rapporté que du sang était visible sur les vêtements de plusieurs victimes et aux abords de l’Arc de Triomphe.

Malgré l’explosion, le concert, organisé à l’occasion des célébrations de la Fête de la ville, a été mené à son terme, rapporte Unimédia.

 

Sursa:  Le Courrier des Balkans (Par Mehdi Chebana)

Share

Comentariile au fost inchise pentru acest articol