CM pe Google+

Connexion

Primeste ultimile noutati

Introduceti adresa email:

Delivré par FeedBurner

Ultimile comentarii

Evaluare utilizator: 0 / 5

Steluță inactivăSteluță inactivăSteluță inactivăSteluță inactivăSteluță inactivă
 

Une tablette tactile, qu'est-ce que c'est ?

En seulement un an, les tablettes tactiles ont réussi à se faire une place dans le quotidien de millions de personnes. Emmenées par l’iPad qui a été pendant plusieurs mois la seule ardoise disponible, le pari n’était pas forcément gagné pour ce type de produit qui vient s’intercaler entre le smartphone et l’ordinateur.
Avec un écosystème bien rodé par l’iPhone (iTunes, App Store) et un OS simple à utiliser, la tablette d’Apple a cartonné. A l'automne 2010, avant la période de Noël, une poignée d'acteurs (Archos, Samsung...) s'est lancée sur le secteur avec Android 2.x, un OS conçu pour les smartphones. Les autres constructeurs informatiques débarquent maintenant et se reposent pour la plupart sur Android Honeycomb, le système d’exploitation de Google pensé pour les tablettes.

Une tablette tactile, pour quoi faire ?

Vous écoutez de la musique sur votre ordinateur, vous checkez vos mails sur votre smartphone, vous surfez sur le Web avec votre netbook, vous jouez sur votre console, etc. Qu’apporte de plus une tablette au niveau des usages ?

Un petit tour du côté du forum où on recense les usages permet de réaliser une liste :

Navigation Web
Réseaux sociaux
Messagerie instantanée
Vidéos
Jeux…

Le constat est là : on ne fait rien de plus avec une tablette tactile qu’avec un ordinateur. On en fait même moins.

Qu'apporte de plus une tablette tactile par rapport à un ordinateur ?

La réponse est à chercher du côté de la nature même des tablettes : l’utilisation tactile. Plus besoin de périphériques qui viennent s’intercaler entre nos mains et l’écran : [lisez la suite...]

Share

Adaugă comentariu

Inainte de a posta, va rugam sa va acomodati cu Termenii si Conditiile si Regulile de confidentialitate ale sitului Connexions Moldavie. Va multumim pentru intelegere!


Codul de securitate
Actualizează