CM pe Google+

Connexion

Primeste ultimile noutati

Introduceti adresa email:

Delivré par FeedBurner

Ultimile comentarii

Evaluare utilizator: 0 / 5

Steluță inactivăSteluță inactivăSteluță inactivăSteluță inactivăSteluță inactivă

Après Windows Mobile, le flash arrive sur la plateforme Android. L'annonce provient de la société Bsquare et ne devrait pas faire plaisir à Apple.

La société BSquare vient d'annoncer par communiqué de presse qu'elle allait porter le flash sur la plateforme Android. Fournisseur de solutions logicielles, BSquare s'est fait connaitre l'année dernière en rachetant NEC America's Adobe Flash Technology. Le portage de la techno d'Adobe sur la plateforme Google n'est cependant pas un scoop ni une première. Rappelons qu'Adobe a déjà  présenté à l'occasion du Mobile World Congress une version bêta de son logiciel qui tournait sous Android. Cependant, rien n'est encore sorti jusqu'à présent sur l'Android Market ou via une mise à jour officielle de l'OS. Bsquare pourrait donc être le premier. 

Pendant ce temps là chez Apple...

Voilà qui isolerait encore un peu plus l'iPhone sur le sujet. Malgré un travail main dans la main entre Apple et Adobe, le flash ne sera pas au menu du firmware 3.0 de la bête. Pendant ce temps, la menace d'un front anti-iPhone se précise. Nokia avait ouvert le feu en annonçant à l'occasion du MWC un investissement de 10 millions de dollars pour développer le flash. Il a depuis été rejoint au sein de son Open Screen Project par tous les poids lourds du circuit : Palm, Nokia, Samsung, Sony Ericcsson... Windows Mobile lisant le flash depuis toujours, Android bientôt compatible, l'iPhone semble décidément bien seul. Mais après tout, il aura fallu près de deux ans au smartphone d'Apple pour proposer du copier/coller, l'espoir de voir le flash arriver sur l'iPhone n'est donc pas perdu. 

Share

Comentariile au fost inchise pentru acest articol